NOTE IMPORTANTE À TOUS LES MEMBRES DU C2VM
Veuillez prendre connaissances de cette note concernant la zone de survol interdite sur la gazonnière de Sainte-Julie.
À la suite d’une plainte d’une personne domiciliant sur le bord de la gazonnière, et qui a été captée par un de nos pilotes, nous devons restreindre les zones de vol. La plainte se situe au niveau du bruit de nos engins quand il passe sur les maisons se trouvant sur le bord du chemin de la Touraine. La zone problématique se trouve dans la zone rouge indiquée dans l’image ci-jointe.
Par conséquent, et à compter de maintenant, il faut éviter de survoler cette zone rouge avec un engin aérien dont le moteur est en fonction, qu’il soit à propulsion thermique (pour les remorqueurs) ou électrique.
De façon pratique, il faut éviter de survoler la 4ième et la 5ième bande à la droite du chemin d’arrivée sur la gazonnière. Toute la section de gauche n’est pas problématique et offre suffisamment d’espace pour voler.
Si vous décollez en direction du Nord, Nord-Est, Nord-Ouest, assurez-vous de faire un virage sur la gauche et de conserver votre plan de vol dans la section de gauche. Pas de virage à droite avec un moteur en fonction.
À la gazonnière, nous avons la possibilité d’utiliser d’autres espaces pour voler, encore plus à l’écart des maisons. Nous regarderons cette option durant cet hiver avec l’agronome du terrain.
Je vous remercie d’avance de votre précieuse collaboration, et de vous assurez que tous nos collègues pilotes respectent la zone de survol interdite.
Comité exécutif du C2VM