Mai 092020
 
Nous venons de recevoir la confirmation d’un terrain de vol pour débuter notre saison. Ce sera le champs de vol no 1, tel que décrit dans le document en cliquant ici. Pour les autres champs, les autorisations arriveront bientôt.
 
Puisque nous avons la confirmation d’un terrain de vol, les pilotes étant dûment enregistrés au club et au MAAC, peuvent y accéder à compter d’aujourd’hui, ce samedi 2 mai. 
 
Je vous rappelle les règlements et des consignes sanitaires pour tous.
 
Consignes sanitaires pour tous
Toute personne ayant fréquenté tout lieu public doit surveiller ses symptômes et respecter les consignes sanitaires suivantes :
  • Maintenez autant que possible une distance d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit.
  • Si vous prêtez une pièce, un modèle, un outil, une télécommande, utilisez un désinfectant à base d’alcool afin de le nettoyer avant et après utilisation.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les personnes ayant une maladie chronique.  
  • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.
Règlements de sécurité et d’utilisation du terrain
Les règlements d’utilisation du terrain sont accessibles en cliquant ici. Veuillez en prendre connaissances avant d’aller au terrain afin de respecter son usage et la sécurité envers tous.
 
Note importante : Il n’est pas autorisé que les pilotes se répartissent sur l’espace du terrain afin de se protéger de la situation sanitaire actuelle. Il est important de communiquer entre les pilotes avant le décollage, pendant le vol, et, pour l’atterrissage. Par conséquent, les pilotes doivent se regrouper dans une zone, tout en respectant une distance d’au moins de 2 mètres entre chaque pilote.
 
Pour l’usage d’hélicoptères et de drones. Au champs de vol no 1, nous recommandons d’utiliser la bande de gazon se trouvant à gauche du chemin d’accès. La bande à droite du chemin sera utilisée pour les avions et les planeurs. 
 
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration, et, je vous souhaite une très belle saison de vols en santé. Prenez soin de vous et des autres.
 
Comité exécutif du C2VM