Le C2VM

 

Le Club de vol à voile de la Montérégie (C2VM) est une association sans but lucratif vouée à la promotion de l’aéromodélisme, en particulier le planeur thermique, le vol de pente, le motoplaneur électrique, et l’avion à propulsion électrique radiocommandé.

Le C2VM fut fondé en 1994 pour s’adapter à la demande de modélistes pratiquant le planeur et l’avion à propulsion électrique, et, résidant sur la rive-sud de Montréal, la région de la Montérégie, et Montréal.

Il faut remarquer que les modèles équipés de moteurs à combustion interne, sont interdits sur le terrain du club.

Le C2VM poursuit les objectifs suivants :

  • Favoriser le regroupement des modélistes qui portent un intérêt particulier pour le planeur et l’électrique.
  • Soutenir l’apprentissage des nouveaux modélistes.
  • Permettre aux plus expérimentés de renouveler leur enthousiasme et d’aller plus loin, participation aux compétitions.
  • Partager des projets, des techniques de construction, des techniques de vol, faire des achats de groupe.
  • Avoir du plaisir dans des activités sociales.

Les membres de l’exécutif (conseil d’administration) ont pour objectifs d’administrer l’association du C2VM ainsi que d’informer nos activités aux personnes intéressées. Le président du comité exécutif pour l’année en cours est Pascal Thiou.

Le C2VM est structuré de plusieurs comités ayant des rôles d’animation dans l’association.

Comité sorties et compétition
Le comité compétition a pour objectif d’organiser des rencontres inter-clubs, d’intéresser les membres à la compétition, de lancer des projets d’équipe, et de promouvoir les catégories internationales Fédération Aéronautique Internationale (FAI) : F3B, F3J, F3K, etc.

Comité instruction-école
Le comité instruction a pour objectif d’initier les pilotes débutant(s) au pilotage de planeur radiocommandé selon le programme « Ailes » du MAAC et du C2VM.

Comité sécurité
Le comité sécurité a pour objectif de faire respecter les règlements de sécurité relatifs au vol d’engin radiocommandé et à l’utilisation sécuritaire des sites de vol.