Nov 012012
 
DSC00328 (922x692)

Le Club de vol à voile de la Montérégie (C2VM) est une association sans but lucratif vouée à la promotion de l’aéromodélisme, en particulier le planeur thermique, le motoplaneur électrique, et l’avion à propulsion électrique radiocommandé. Le C2VM est une association affiliée au Model Aeronautics Association of Canada (MAAC).

MAAC logo

De part sa nature, Internet est un lieu d’échange et de communication. Nous y croyons. Et, nous espérons, à travers ce site, que vous découvrirez un nouveau loisir, ou tout simplement, venir nous rencontrer sur notre site de vol.

Aug 292016
 

Voici le lien de la vidéo montée par nos collègues pilotes allemands (Kay et Fernando), lors de nos vols à l’Alpe d’Huez et au plateau d’Emparis. Très beau montage.

vimeo.com
Six unforgettable days of slope soaring in the french alps. Our annual slope trip brought us this summer to Alpe d’Huez. Kay and me discovered amazing slopes…
May 192016
 

Il avait été mentionné à certains, que l’ouverture du terrain du club serait tout proche… Et bien, nous vous annonçons qu’il sera ouvert officiellement, pour la saison 2016, à compter de ce samedi 21 mai.

Le samedi 21 mai et le dimanche 22 mai, le comité exécutif sera présent pour vous accueillir au nouveau site, prendre votre adhésion, et vous permettre de profiter de cet environnement de vol sur le champ. Pour ce faire, apporter votre paiement en argent liquide (informations ici) et une preuve d’adhésion au MAAC. Si cela n’est pas encore fait, il vous reste quelques jours pour la prendre directement sur leur site web au www.maac.ca. Cette adhésion est obligatoire. Et si nous n’avez pas encore reçu votre carte de membre, une preuve de la facturation sera suffisante.

Les horaires où seront présents les membres du comité exécutif pour vous recevoir, sont :

  • Samedi 21 mai, 11 h à 14 h. Responsable: Pascal Thiou.
  • Dimanche 22 mai, 11 h à 14 h. Responsable : Daniel McCrae.

L’emplacement et l’accès au terrain est consultable dans la section Sites de vol > Sainte-Julie.

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire d’être membre du club, du MAAC, de respecter les règlements et le code de sécurité, pour utiliser le terrain.

Au plaisir de vous accueillir !
Le comité exécutif.

Mar 262016
 

L’exécutif du C2VM est très heureux de vous annoncer que notre terrain de vol principal sur la gazonnière de Ste-Julie sera de nouveau accessible cette année.  Et ce, dès que le terrain sera suffisamment sec et apte à nous accueillir.  Une récente conversation avec l’agronome responsable des « Gazons Richer » nous a permis d’apprendre que le printemps hâtif que nous connaissons cette année nous permet d’espérer l’ouverture officielle du terrain dès le début juin !

Le Club de Vol à Voile de la Montérégie (C2VM) est reconnu depuis ses origines pour son expertise en matière de vol télécommandé de planeurs et de modèles à propulsion électrique.  Il réunit de nombreux modélistes très expérimentés qui sont toujours prêts à initier dans plusieurs disciplines de nouveaux pilotes et amateurs enthousiastes.

Nous invitons donc les anciens membres et les nouveaux intéressés à communiquer avec nous et à faire parvenir votre inscription au club dès maintenant afin de profiter au plus tôt de ce terrain de vol exceptionnel ! Le formulaire d’inscription est accessible ici par le lien suivant : http://c2vm.org/wp/index.php/le-c2vm/adherer-au-c2vm/

Il nous tarde de vous retrouver dans l’atmosphère de franche camaraderie de notre club et de partager à nouveau le plaisir de voler ensemble dans un environnement magnifique et tranquille au cœur de la Montérégie !

Une rencontre d’information, incluant une assemblée générale des membres et des personnes intéressés à le devenir sera convoquée dès que l’exécutif sera en mesure d’annoncer la date officielle de l’ouverture du terrain.  Restez en contact et visitez souvent notre site web pour connaître les derniers détails !

À très bientôt !

Jan 022015
 

Vidéo sur l’exploration (pour nous) de l’Alpe d’Huez, situé dans le département de l’Isère en France, et de son environnement: col du Poutran, le Signal.

Le vidéo est en HD 1080p. À apprécier en grand écran. Et pouvez mettre la qualité de l’image à 1080p dans les paramètres du visionnement dans Youtube.

Important: l’accès aux sites de vol de l’Alpe d’Huez est restreint. Il faut s’enregistrer auprès du club local, et payer un droit de vol annuel (coût raisonnable).

 

Jan 022015
 

Vidéo sur l’exploration (pour nous) du plateau d’Emparis, situé dans le département de l’Isère en France. Site de vol de pente que nous avons expérimenté après Hahnenmoos, sous fortes recommandations de pilotes français.

Le vidéo est en HD 1080p. À apprécier en grand écran. Et pouvez mettre la qualité de l’image à 1080p dans les paramètres du visionnement dans Youtube.

 

Jan 012015
 

Deux vidéos ont été montées par les pilotes de l’édition 2014. Elles sont en HD 1080p. À apprécier en grand écran. Et pouvez mettre la qualité de l’image à 1080p dans les paramètres du visionnement dans Youtube.

Aussi à voir, trois vidéos montées par des allemands qui étaient présents en même temps que nous. Ces vidéos avec de superbes images, permettent d’apprécier l’environnement grâce à l’utilisation d’une caméra installée sur un quadrocopter. Les vidéos sont aussi en HD. À voir en grand écran. Et pouvez mettre la qualité de l’image à 1080p dans les paramètres du visionnement dans Youtube.

Oct 292014
 

DSC01775

En cliquant sur les albums suivants, vous trouverez un ensemble de photos prises lors du périple sur Hahnenmoos et l’Alpe d’Huez durant le mois d’août 2014.

Aug 232014
 

Voici quelques images des pilotes du Quebec durant l’Expedition Hahnenmoos – Alpe d’Huez de l’edition 2014. Ces photos ont ete prises entre le 21 et le 23 aout 2014, a Hahnenmoos durant le IGG.

DSC01775

DSC01787

DSC01804

DSC01805

IMG_3992

IMG_3993

IMG_3995

DSC01829

DSC01838

 

Jun 162014
 

L’équipe Québec et Ontario, ont réussi à placer 4 pilotes parmi les 10 meilleurs pour les fly-off. Pour information, les fly-off se déroulaient avec une altitude d’arrêt de moteur à 100 m et de faire un vol de 10 minutes. Trois vols, dans des conditions limites de fin de journée, ont été exécutés pour départager les pilotes. Les résultats finaux sont:

  • 4ème Pascal Thiou
  • 6ème Luca Valle
  • 8ème Gudmund Thompson
  • 9ème Stéphane Monfette

Les résultats combinés des 2 journées de vol ont donné les positions suivantes pour nos autres pilotes du Québec:

  • 26ème Étienne Dorig
  • 39ème Bernard Arsenault
  • 43ème Dany Brazeau
  • 76ème Daniel McCrae, avec un score de 0 (il n’était pas là)  🙂

Bien joué!

DSC01492

En préparation du 1er vol pour les Fly-Off.

En préparation du 1er vol pour les Fly-Off.

3 de l'équipe Québec dans les 10 premiers: Stéphane, Luca, Pascal.

3 de l’équipe Québec dans les 10 premiers: Stéphane, Luca, Pascal.

Gudmund Thompson de l'équipe Ontario, dans les 10 premiers.

Gudmund Thompson de l’équipe Ontario, dans les 10 premiers.

Luca de l'équipe Québec à la distribution des Muggs.

Luca de l’équipe Québec à la distribution des Muggs.